- La Roux, quicksand (déjà disponible)
La Roux est la dernière découverte du label Kistuné : bon signe. Le groupe est londonien, la chanteuse est rousse, la musique est une actualisation 2009 de Goldfrapp : concept efficace. Quicksand est le premier single, hymne entêtant livré avec remixes de choc : malin. Sans parler du clip, ambiance « je ne t’ai pas oublié(e) depuis les vacances », pour que tout le monde puisse s’identifier : sournois. Evidemment ils sont nuls en syntaxe, personne n’est parfait, mais on leur pardonne vu que « la rousse » ça n’aurait pas été génial de toutes façons.
- Marina & The Diamonds, obsessions/mowgli’s road (déjà disponible)
Savoir ce que chanterait une artiste à la fois grecque et écossaise n’a jamais été une de vos questions existentielles, mais cela aurait dû : Marina est propulsée sur le devant de la scène pop alternative par le tout jeune label new-yorkais Neon Gold Records. C’est frais, dynamique, ça sonne comme KT Tunstall sous acides et ça enivre la blogosphère, bref : elle sait écrire des titres accrocheurs qui ne sont pas des rengaines, merci la Grèce, merci l’Ecosse.
- Yeah Yeah Yeahs: It’s Blitz! (sortie physique le 12 avril, le 10 mars sur itunes)
Aussi efficace que l’attaque dont il porte le nom, le nouvel album du groupe indé new-yorkais fait des ravages. Rien à jeter dans cet opus vivifiant, porté par les singles zero et heads will roll, d’autant plus bienvenu qu’il dynamise une scène rock redondante à tendance moribonde.
- Royksopp : Junior (sortie le 23 mars)
Le groupe électro suédois fait équipe avec The Knife, Robyn et Lykke Li, force la dose pop sur ce troisième album brillant, sans tomber dans le sirupeux. happy up here, tricky tricky et the girl and the robot suffiront à vous convaincre: essayer junior, c’est l’adopter.