Little Boots, Hands
Il a fallu un an à l’ex leader des Dead Disco pour sortir son premier album, après le brillant Stuck on Repeat sorti en mars 2007. Ce dernier est ici réduit à une version radio un peu décevante, le reste de l’album tient la route dans la rubrique électro pop entêtante. Coté paroles, il ne s’agit que d’amour, coté musique, on retient surtout Meddle, Mathematics, Symmetry, et Ghost. Si vous aimez Goldfrapp, Little Boots n’attend que vous !
Kasabian, West Ryder Pauper Lunatic Asylum
Apres un second album franchement décevant, l’un des groupes pionniers de l’indie anglais est de retour, trois ans plus tard, avec un album qui renoue avec le niveau du premier. Pensé comme la BO d’un western, le premier single Fire est de bon augure quant à la qualité d’un disque dont l’inventivité fait plaisir. Jetez vous sur West Ryder Silver Bullet, avec l’actrice Rosario Dawson, Secret Alphabets, Underdog et Thick as Thieves, ou comment parler sentiments sans verser dans le culcul.
Depeche Mode, Sound of the Universe
Le nouvel album du groupe phare des 80s est mauvais, que ce soit dit. A l’exception des titres In Chains et Peace, le reste donne dans la nébuleuse de titres rupture confessions intimes de mauvais goût. Si l’objectif de Dave Gahan est de faire fuir, il est atteint…
Pony Pony Run Run, hey you (stereoheroes remix)
L’été arrive, les soirées avec, et un bon remix est indispensable pour secouer vous amis en cas d’ambiance détresse mollassonne. Ce remix vous aidera à motiver les troupes, à servir avec un gin tonic !
Make The Girl Dance, baby baby baby
Le single électro du moment est porté par un clip pour le moins tape à l’œil, et des paroles bien trouvées. Coté musique ce n’est pas la révolution, mais ça sonne Discobitch ou Sexy Sushi et assure de communiquer l’enthousiasme général pour l’été.
Marina & The Diamonds, The Crown Jewels EP
Marina revient avec un nouvel EP, porté par le single I’m not a Robot qui sans atteindre la qualité d’Obsessions sorti en mars ne déplait pas pour autant. Seventeen qui figure en B-side est autrement plus intéressant, en attendant un album dont on espère une sortie rapide !
Tous ces tires sont à l’écoute sur hypem.com, et disponibles sur itunes.
A.H.
dimanche 28 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
depeche mode a fait se qu'il savait faire . On aime ou on aime pas , la critique de dire que c'est nul sans fond est inutile .
Enregistrer un commentaire