jeudi 24 septembre 2009

INGLORIOUS BASTERDS






Date de sortie: 19 août 2009
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt, Christoph Waltz, Diane Kruger, Mélanie Laurent…
Film américain
Durée: 2h28
Année de production: 2009

Dans la France occupée de 1940, un commando de soldats  juifs américains se lance dans des expéditions punitives de Nazis.


En choisissant cette fois-ci de réaliser un film de guerre, Tarantino a voulu rendre hommage à un genre qu’il apprécie tout particulièrement : celui des macaroni combat films(en référence au « western spaghetti »).


Sans revenir sur la multitude de films qui l’ont inspiré (parmi lesquels Desert Commando d’Umberto Lenzi et De l’or pour les braves de Brian G. Hutton), retenons entre autres de ce dernier opus tarantisnesque qu’il révèle au grand public le talent de Christoph Waltz. Récompensé au Festival de Cannes 2009 pour sa délicieuse interprétation d’un persécuteur de Juifs impitoyable, l’acteur autrichien affirme avoir « retrouvé sa vocation grâce à Tarantino ». Brad Pitt dans le rôle du lieutenant Aldo Raine adepte de la scalpation n’est pas en reste non plus, qui déclare avoir pris beaucoup de plaisir à jouer un personnage si décalé, et dont l’accent improbable du Tennessee l’empêche catégoriquement de prononcer un « Arrivederci » italien.


PAR LEA SAMAIN

Aucun commentaire: