CLONES
Réalisé par Jonathan Mostow
Avec Bruce Willis, Radha Mitchell, Rosamund Pike...
Genre : Science fiction
Durée : 1h25 min
Dans un futur proche où les hommes vivent par procuration, à travers leurs clones mécaniques, parfaite réplique d’eux-mêmes, en plus jeunes, beau et forts, certes... à quoi vous vous attendiez ? Contrôlés à distance donc, deux clones agents du FBI enquêtent sur le meurtre d’un jeune homme. Jeune homme qui semble lié à l’inventeur des clones, révolution technologique qui régit toute la société humaine, à l’exception d’une bande de réfractaires.
Un film de science fiction de plus, un Bruce Willis sauveur de l’humanité de plus, une vague impression de déjà vu… Malgré une matière première au potentiel énorme et un travail plutôt bien fait, le film de Jonathan Mastow n’ennuie pas, certes, peut être parce qu’il ne dure même pas une heure et demi, mais ne surprend jamais, passe à côté de ce qu’il aurait pu être.
On regrette de ne pas voir approfondis les thèmes effleurés par le film et qui lui donnent son peu d’intérêt : l’invasion des machines dans le monde des humains, la peur maladive de ceux-ci de vivre leur vie, vieillire, se faire mal, leur quête de la perfection plastique... Autant de sujets potentiellement intéressants balayés d’un revers par quelques courses pour suites et deux ou trois meurtres. Bruce fait le boulot proprement, joue juste mais ça ne suffit pas, on oubliera ce film aussi vite qu’on a acheté la place de cinéma.
P.P.
jeudi 26 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire