mercredi 19 mai 2010

Nature capitale


Ce week-end (oui, c'est le deuxième article où je ne parle que du week-end, je sais, mais que voulez-vous, le travail de bureau n'est pas le dada de votre rédactrice chérie) j'espère que vous serez tous sur place pour assister à Nature Capitale. 

Cékoissa? Comme d'habitude, mon cher Minus, une grande célébration de la planète, et une piqûre de rappel. Chouette. Je vous épargne la liste interminable des sponsors, vous les trouverez tous . J'avoue ne pas avoir tout compris au principe. En fait, il n'y a absolument rien d'original dans le message, donc ce n'était peut-être pas la peine d'en faire tout un pataquès. De plus, l'évènement se veut organisé par un créateur "d'arts de rue". Plus vague, tu meurs. J'ai jamais vu d'art de rue aussi monumental, à cette échelle-là ça s'appelle du chantier. Mais bon, poésie des mots quand tu nous tiens...

Mais surtout, mes ptits loups, Nature Capitale ça va être deux types de choses géniales. La première, un tas de conférences, parmi les plus alléchantes desquelles se trouvent des interrogations sur le tourisme vert, l'avenir des partis écologistes et les relations amoureuses du web 2.0 et de Dame Nature. Mais mieux que ça. Pendant trois jours, OUI petit ami parisien qui aime ta voiture ton vélo ton scooter et ta tante Georgette celle avec des roulettes, pendant trois jours je te le dis : les Champs Elysées seront VERTS. Et calmes. Personnellement, je n'y crois pas encore. En bonne parisienne, j'attends de voir. Mais... Et si c'était vrai? ... Faites comme moi les enfants, commencez dès à présent à préparer vos bonbonnes de CO2, une overdose d'air pur, c'est pas jojo à voir. Y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes...



Lucie L'Hôpital

Aucun commentaire: