dimanche 16 mai 2010

Planning pour un week-end équitable




La dernière fois que tu as acheté un truc équitable, c’était soit du café, soit un bracelet péruvien atroce qui sentait le bouc. Tu ne les as jamais bu ni portés, mais tu les mets bien en évidence sur ta table d’entrée pour montrer que toi au moins t’es quelqu’un de bien. Ou alors, une poupée en poils de Yack. Oui mais c’était pour ta boss, le prix est reversé à des éleveurs de lamas, et tu trouvais comme un air de famille entre cette charmante bestiole et ta hiérarchie. Damn, l’équitable peut être un peu plus glam, tu sais ? Ni une, ni deux, ce samedi, on te sort de l’équation selon laquelle équitable correspond à moche.

Je t’entends déjà hurler : « Non mais vous avez vu ce froid ?! ». Alors déjà, on peut se tutoyer tu sais. Ensuite, soit vaillant jeune lecteur, toi et moi, ce week-end, on réchauffe notre conscience, et on profite de la quinzaine du Commerce équitable.

Déjà, va chercher des produits bizarres autant qu’étranges le long du marché de la consommation responsable de Bastille. Comme il fait froid, hop, de là, tu sautes dans le Métro 1 jusqu’à la case « Musée des Arts décoratifs », et tu te la pètes, parce que ce samedi c’est la nuit des musées, et parce que tu y verras le dernier jour de la belle expo « Respirar la Terra » sur l’évolution des habitudes des français face aux questions de développement durable, et « Animal », sur l’inspiration animale dans la mode, le design, le graphisme, etc. Et c’est gratuit. Si ça c’est pas chouette alors.

Enfin, le dimanche, tu te lèves tard et tu vas au Fooding, qui fête ses dix ans déjà ! Non seulement tu y mangeras des choses fantastiques, mais en plus le prix de ton entrée (15 euros) est reversé à Action contre la Faim. De plus, c’est en intérieur, donc tu n’as aucune excuse pour t’absenter. Et si tu me croises, viens trinquer, je serai pas loin du champagne.

Fooding : L’Hôtel particulier, 23 avenue de Junot, 18ème, Entrée 15 euros, reversés à Action contre la Faim

Marché de la Consommation responsable : Boulevard Richard Lenoir, 75011 PARIS

Lucie L'Hôpital

Aucun commentaire: