Que tu sois bourgeois-bohème bio-friendly de la rive droite, hippy-chic à la classe décontractée ou toute autre espèce florissant sur les bords de la Seine, tu as bien compris qu’aujourd’hui, le truc in, c’est l’écologie. Et oh miracle, cette semaine tu vas être hyper-chébran (parce que oui, mes amis je vous le dis, le verlan c’est nineties, et les nineties reviennent en force).
Etape n°1 : Rackette ton appartement ! Ta mère te l’a refilé au moment de l’emménagement, assorti d’un couplet du plus pur style « avant au moins les appareils électroménagers duraient plus de trois ans ». Depuis, chaque fois que tu le vois, tu entends Cabrel (« C’était mieux avant »). Tu le maudis chaque matin pour avoir carbonisé ta tartine, et tu te demandes comment cette espèce de couleur orange-foncé-caca-d’oie a un jour pu être à la mode. Oui, je parle bien du grille-pain de ta Mère-Grand, celui qui trône dans ta cuisine, qui ne s’accorde pas du tout à ton papier peint, et qui menace de faire sauter les plombs de tout l’immeuble chaque matin. En fait, il est tellement moche qu’il y a de fortes chances pour qu’il soit hanté. Cher Toi, bonne nouvelle : nous savons comment te débarrasser de ce fatras putride, pour une bonne cause, et sans avoir à appeler Ghostbusters.
Etape n°2 : Who ya gonna call ? Recycling Party ! Le 25 mai, toi et ton grille-pain serez devant la Bellevilloise pour la Recycling Party où, en échange de « DEEE » usagés (déchets d’équipement électriques et électroniques), tu pourras voir gratuitement les Naive New Beaters et The Enjoys. Et on a même préparé un couplet moralisant, au cas où ta mère regretterait l’absence du beau grille-pain. Car oui, tu participes à une bonne action : les DEEE polluent atrocement dans les décharges, il faut les recycler – cette phrase est à dire avec la larme à l’œil ; pense à mentionner les petits poissons et les tortues qui se coincent la tête dans les plastiques, ça n’a rien à voir mais ça marche à tous les coups. En bonus, et pour le coté savant, cite-donc le sondage BVA pour eBay sorti en avril dernier : « Mais Mère, les ménages français disposent d’en moyenne 71 objets inusités, dont le montant moyen de revente s’élève à 473 euros ! La crise écologique nous menace, cessons donc ce gaspillage outrancier ! ». C’est tout bénef pour ton Karma.
Lucie L'Hôpital
3 commentaires:
Super Article!
Merci !
Etienne, sous prétexte que je te cite (mais que je mets tes mots dans la bouche de nos chers parents - fête des mères bientôt les enfants, n'oubliez pas d'acheter de l'électroménager à votre maman) et que je refuse de citer Poujade, tu n'es pas autorisé à me mettre un "thumb down". Si tu continues à m'embêter je cite Dora L'exploratrice. Tvavoirtajgueulàlarécré !
Enregistrer un commentaire