mardi 20 avril 2010

Sacré Raymond!



Sacré Raymond. Sacré  Ribery. Sacrés Bleus. On y est, jusqu’au cou.  
Flash back, une semaine avant. Invité au Canal Football Club de Canal + pour « faire face aux français » (notez le parallèle intéressant entre le Président de la République et son numéro 2, sélectionneur des Bleus), c’est un spectacle une nouvelle fois désolant et ulcérant que nous a offert le Ray. Langue de bois, petite formule, attitude de con borné… Toute la panoplie du Ray en moins d’une heure face à des « citoyens » triés sur le volet en fonction de leur méconnaissance footballistique et des journalistes complaisants. Mais bordel, on en parle quand du jeu ? On en parle quand de ce manque d’identité tactique ? On en parle quand de ce problème de la charnière centrale qui devait être un des chantiers prioritaires quand Raydo avait ubuesquement était maintenu en 2008? On en parle quand des vielles gloires qui ne mettent plus un pied devant l’autre mais qui continuent, tels de vulgaires squatteurs, à revendiquer une place dans le 11 titulaire ? Sacré Raymond. 

Et puis ce week end, on aurait eu envie de parler du derby de Rome, de la chute du Barça, de la solidité  de l’OM, de l’incroyable Auxerre… Mais il parait que Franck Ribery, Francky le bogosse, Francky l’auto proclamé dépositaire du jeu des Bleus s’est fait prendre la main dans le sac -évitons les jeux de mots scabreux qu’on serait tenté de faire par désespoir- avec une péripatéticienne mineure. Mise en examen possible. Trois autres Bleus concernés dans cette vaste affaire de proxénétisme. Comme si on avait besoin de ça.  
Alors que faire ? Que faire en attendant Laurent Blanc qui devrait finalement, après plusieurs retournements, prendre la tête des Bleus après la Coupe du Monde ? Que faire pour ne pas une nouvelle fois passer pour des abrutis aux yeux du Monde entier après s’être ridiculisé face à l’Europe du foot en 2008 ?
Virer le Ray ? Trop tard. Ne pas convoquer Ribery ? Ce serait se tirer une balle dans un pied déjà peu vaillant.
Casse tête. Chacun aura ses solutions. 60 millions de sélectionneurs qu’on dit…
Voici donc ma liste, avec son 11 titulaire. Parce qu’après tout… Rêver de ne pas être une nouvelle fois ridicule, ça ne coute rien. 

Un 4 3 3 des familles, à la mode un peu, mutant en 4 2 3 1 avec Gourcuff en 10 et le Djib, en état de grâce seul en pointe.
__________Lloris__________
Reveillere_Planus_Squillaci_Evra
__________A.Diarra________
______Gourcuff_Cheyrou___
Ribery______Cissé_____Malouda


Remplaçants : Mandanda Carasso – Abidal (peut jouer à gauche ou dans l’axe) Gallas Sagna – Flamini Nasri Diaby -  Anelka Gignac Gameiro Valbuena (pour mettre de la folie dans le dernier ¼ d’heure).
Ho, et parce qu’il faut bien en rire… http://www.youtube.com/watch?v=mwcCorWlFEk

Jonathan Masia

Aucun commentaire: